Renseignements

Quelque soit votre projet ou votre situation géographique, vous devez impérativement savoir s'il y a de l'eau avant de tenter un forage.

Vous désirez acheter un terrain de loisirs ou pour un projet agricole, vous habitez ou désirez habiter dans un lieu non desservi par l'eau de la ville ? Vous êtes professionnel en aménagement urbain, collectivité locale ou territoriale, agriculteur, architecte ou lotisseur... même pour des exploitations minières, pétrolières, à la recherche d'eau thermale...

Dans tous les cas, il est impératif de réaliser une étude de faisabilité préalable avant d'aller plus loin dans votre projet. N'oubliez pas que les foreurs vous facturent leur travail, qu'il y ait de l'eau ou pas, c'est pour cette raison qu'il faut être sûr de la faisabilité avant de vous lancer.

Pour vous éviter de grosses pertes financières et vous assurer la réussite de votre projet de forage, nous sommes là pour vous. Notre neutralité, notre indépendance et la pugnacité avec laquelle nous traitons vos projets et les menons à terme sont un gage de sécurité et de succès.  

Nous avons développé une gamme de techniques d'investigations spéciales et adaptés à tous les cas, voir rubrique prestations spéciales. Certaines de ces techniques ont mis plus de 8 ans de mise au point et de tests avant d'êtres validées.

Si vous avez des questions, un doute, ou besoin de renseignements supplémentaires, contactez-nous par le biais des pages jaunes :  nous contacter.

 

Mentions légales :

La TVA n'est pas applicable sur les prestations, sur les instructions de la Direction Générale des Impôts, Art. N° 4 H-5-06 du 18 décembre 2006 : TVA non applicable, article 293 B du CGI. Modification des tarifs sans préavis. L’association des Sourciers du Languedoc est régie par les lois de 1901 à but non lucratif. Siège social : 6, rue du Calvaire 34660 Cournonsec. Notre Association est une ONG officiellement reconnue depuis 2003.

« Association des Sourciers » est une marque déposée ® protégée par le droit des marques (Art. L.711-1 code de la propriété intellectuelle). Notre personnel est lié par contrat au secret professionnel et à la non-divulgation des process industriels (Art 226-13 du Code Pénal, L 151-1 du Code du Commerce et L 615-5-1 du Code de la Propriété Industrielle). Certification ISO 9000, 9001, 9004, 10011 et 10014 en cours d’accréditation (06/2020). Notre Association, les personnels intervenants ainsi que le cabinet de consultants indépendants en Hydrogéologie ont une obligation de moyens et non de résultats. L’hydrogéologie n’est pas une science exacte, mais une discipline basée sur des faits scientifiques avérés, qui utilise des outils conventionnels ou expérimentaux permettant d’appréhender au mieux le fonctionnement chaotique des eaux souterraines. La présence, la qualité, la potabilité et la quantité d’eau ne peuvent être garanties sans un sondage de reconnaissance préalable, ou avant les résultats définitifs du forage et/ou des essais par pompage. Dans un souci de protection du secret professionnel et industriel, l’Association des Sourciers s’interdit de divulguer ou d’aborder toute information sur certains de ses procédés qui ont nécessité 10 ans de recherche et de développement. Les protocoles de recherche sont calqués intégralement sur la norme ISO 14155 pour les essais cliniques de recherche biomédicale, et leurs procédés de validation scientifique par le biais d’un protocole « en double aveugle ».