Le Sourcier

Pour qu’un sourcier soit bon, il faut qu’il soit à même de maîtriser:

- la nature géologique du sous-sol,

- la localisation précise des failles souterraines,

- les perturbations et « pollutions » magnétiques extérieures,

- différencier les cavités des veines d'eau, les veines sèches des veines humides,

- estimer la bonne profondeur (rappelons qu’à ce jour, aucun appareil scientifique n’est capable de voir au-delà d’une vingtaine de mètres avec une bonne précision),

- établir avec exactitude le tracé de la veine, d’en déterminer sa largeur, estimer son débit, sa stabilité temporelle hors période d'étiage....

C'est pour cette raison que face à toutes ces subtilités qui peuvent provoquer des erreurs d'appréciation, un sourcier ne devrait jamais travailler seul, car il ne dispose pas du recul suffisant permettant de s'améliorer et d'obtenir des résultats probants en appréciant les risques.

C'est la raison pour laquelle nous effectuons les recherches d'eau systématiquement avec deux professionnels, dont au moins un de niveau 4 sans aucune incidence sur nos tarifs.

Nous impliquons toujours nos intervenants de manière personnelle pour que vous puissiez disposer d'avis et de diagnostic de premier ordre, dans le seul but de vous aider à prendre la bonne décision pour votre forage.. 

Les études hydrogéologiques permettent de comprendre la stratigraphie constitutive des sols et de répondre à la question "comment"

Les études Radiesthésiques permettent de comprendre les mouvements et direction d'eau, leur stabilité temporelle, et permettent de disposer d'une radiographie des ressources en eau, avec une vue de dessus. Elle répond à la question "pourquoi"

Un travail d'équipe est toujours un gage de sérieux. Quand plusieurs personnes travaillent sur le même projet, elles posent parfois des questions saugrenues et tentent d'y répondre avec pertinence, car le débat et la critique sont constructives. Un homme seul travaillant dans son coin tombera rapidement dans une certaine routine, et ne verra pas forcément certains pièges. 

voir aussi la rubrique prestations spéciales